Cyberpunk 2077: Gagner en FPS, quels réglages graphiques choisir ? (guide optimisation)

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Cyberpunk 2077 est un jeu très attrayant, et ce niveau de fidélité visuelle s’accompagne d’un coût énorme sur les performances, surtout sur un PC moyen de gamme. Heureusement, le menu des paramètres du jeu est très complet, et il y a de nombreuses options que vous pouvez modifier pour augmenter vos performances. Même avec une carte graphique haut de gamme, vous pouvez obtenir des performances médiocres en explorant les rues de Night City. De nombreux joueurs signalent de multiples problèmes de performances, et il n’est donc pas rare que les framerates soient faibles. Voici quelques conseils pour améliorer les performances de votre PC sur Cyberpunk 2077 et augmenter votre nombre de FPS grâce menu des paramètres.

Cyberpunk 2077: Configurations minimum et recommandée

Tout d’abord, avant de vous lancer dans l’aventure des réglages fastidieux, nous vous invitons à consulter notre article en détail sur les configurations recommandées pour Cyberpunk. Vous pouvez aussi consulter le tableau ci-dessous pour savoir à quel niveau de qualité graphique vous attendre en fonction de votre matériel pour faire tourner le jeu :

Cyberpunk 2077 Configuration Recommande Minimum High Ultra Eleve Rtx

 

Modifiez ces paramètres graphiques Cyberpunk 2077 pour améliorer les performances

Votre PC est assez puissant pour le minimum ? Très bien, passons au menu des paramètres de Cyberpunk 2077 qui offre une multitude d’options à modifier… Et il y a quelques options qui ont des effets drastiques sur les performances. Certains réglages n’affecteront pas trop vos FPS globales si vous les réduisez, mais la suppression d’autres paramètres peut augmenter vos performances de manière significative. Les réglages dans la liste ci-dessous sont les plus pénalisants pour les performances, et vous devriez les réduire ou les désactiver pour améliorer considérablement votre nombre de FPS :

  • Qualité des reflets affichés à l’écran (Screen Space Reflections Quality)
  • Résolution du brouillard volumétrique (Volumetric Fog Resolution)
  • Qualité de maillage des ombres locales (Local Shadow Mesh/Quality)
  • Résolution des ombres en cascade (Cascaded Shadow Resolution/Range)
  • Résolution des ombres distantes (Distant Shadows Resolution)
  • Occlusion ambiante (Ambient Occlusion)

Bien sûr, nous n’avons pas mentionné le ray tracing dans la liste ci-dessus, mais la pénalité de performance qui vient avec le RTX devrait être évidente. Si votre jeu ressemble à un diaporama avec le ray tracing activé, désactivez-le. Si vous avez déjà désactivé le ray tracing, alors la résolution des ombres en cascade et la portée de ces dernières devraient être les premières choses que vous réduisez. Certaines personnes ont signalé que ces paramètres réduisent les performances et que leur diminution présente d’énormes gains.

La qualité des reflets affichés à l’écran peut également être réduite pour améliorer les performances de manière décente. Attention toutefois, cette solution a un impact visuel plus important que la résolution des ombres en cascade, surtout avec la quantité de verre et de surfaces réfléchissantes dans Night City, mais l’amélioration des performances vaut bien ce compromis. La réduction de la résolution du brouillard volumétrique au niveau le plus bas peut également améliorer considérablement les performances sans sacrifier la fidélité visuelle. Les autres réglages de la liste sont les autres principaux contrevenants en matière de pénalités de performance.

Baisser la résolution des ombres en cascade de haute à moyenne doublera vos FPS plus que probablement. Sur cette option d’ailleurs, un utilisateur de Reddit explique que cela peut également changer la façon dont les dialogues des personnages apparaissent à l’écran.

Cyberpunk 2077 Résolution Des Ombres En Cascades Réglage Graphique

Il affirme aussi : « Si vous du mal à faire tourner le jeu sur PC, c’est ainsi que je suis passé de <20FPS à 60FPS solide en 4K ultra-large (3840×1620) avec DLSS et RT activé sur RTX 3070 ».

Le DLSS à activer obligatoirement sur Cyberpunk 2077 si vous avez une RTX

Si vous avez une carte graphique Nvidia RTX, vous devez absolument activer le paramètre DLSS qui se trouve en bas des réglages graphiques. Cela permet de rendre le jeu en interne à une résolution plus faible et d’augmenter intelligemment l’image à la résolution souhaitée, et cela fonctionne étonnamment bien. La qualité DLSS est identique à celle de la résolution native (voir plus selon le réglage), ce qui améliore considérablement les performances. DLSS Balanced a des effets encore plus importants, et passer à DLSS Performance ou DLSS Super Performance peut doubler votre nombre FPS dans certains cas. Ci-dessous, deux graphiques, l’un en 1080p, l’autre en 4K afin de vous montrer le gain apporté par cette technologie :

Cyberpunk 2077 Benchmark Nvidia Dlss 1080p Cyberpunk 2077 Benchmark Dlss Nvidia 4k

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie ? Savoir comment ça fonctionne ? Consultez notre article DLSS dédié !

 

FidelityFX CAS dynamique et statique

Si vous ne possédez pas de carte RTX deux options s’offrent à vous pour gagner des FPS en baissant la résolution de manière fixe ou dynamique. Ces réglages, proposés par AMD, sont compatibles avec toutes les GPUs, peu importe la marque.

Cyberpunk 2077 Fidelityfx Cas

Vous pouvez activer l’option CAS FideltyFX pour rendre le jeu plus fluide en baissant la résolution à un pourcentage inférieur choisi.
La seconde option que nous préférons, nommée CAS FideltyFX dynamique adapte quant à elle la résolution à la volée pour atteindre la fréquence d’images cible que vous choisissez. À titre de comparaison, le CAS FideltyFX statique a un facteur d’échelle fixe. Bémol, l’image affichée sera forcément plus floue, étant rendu dans une résolution moindre. Ces deux options ne sont peut-être pas aussi performantes que le DLSS, mais restent une bonne alternative pour les joueurs sans carte RTX pour atteindre 60 FPS.

Avez vraiment besoin du Ray Tracing sur CyberPunk 2077 ?

Cyberpunk 2077 établit un nouveau standard pour le ray tracing dans les jeux vidéo, avec des reflets, des ombres et une illumination globale à une échelle que peu de jeux ont fait auparavant. Cependant, même avec le DLSS activé, l’implémentation du ray tracing par Cyberpunk 2077 reste énergivore. Dans l’état actuel non optimisé du jeu, l’activation du ray tracing peut ne pas en valoir la peine.

Cyberpunk 2077 Night City Wire Ray Tracing

Le jeu fonctionne très bien pour de nombreuses personnes dont le ray tracing est désactivé et utilisent une forme choisie du DLSS, vous devrez donc peut-être sacrifier la qualité visuelle pour obtenir une cadence d’images régulières si rien aucune autre optimisation ne fonctionne pour vous. CD Projekt Red publiera probablement bientôt des correctifs d’optimisation pour résoudre les problèmes de performances et les problèmes techniques, mais pour l’instant, vous ne pourrez peut-être pas profiter efficacement des fonctionnalités graphiques du jeu, même avec une carte graphique onéreuse.

 

Allégez la charge de votre CPU (Processeur) sur Cyberpunk 2077

Les processeurs à 4 cœurs sont mal en point sur le jeu, surtout dans les zones densément peuplées. Voici une citation afin de vous illustrer l’impact sur les performances en fonction du nombre de cœurs disponibles  :

À titre de test, la désactivation de la moitié des cœurs d’un processeur Intel Core i9-9900K (donc ne le laisser que 4 cores) entraîne une baisse de framerate environ 25% en Full HD lorsque vous utilisez une RTX 3090. Vous êtes prévenus, si vous avez un CPU Core i5 4 cœurs plus anciens cela peut ne pas suffire. De plus, comme vous pouvez le voir sur les résultats en Full HD, le Core i9-9900K, malgré ses 8 cœurs actifs, reste un facteur limitant, la RTX 3070 est au même niveau que la RTX 3090. Le jeu est gourmand concernant les ressources du processeur.

Pour pallier à ce problème, le studio a inclus dans son une option bienvenue qui permet de réduire le nombre de PNJ (personne non joueurs) en ville. Pour modifier la densité de la foule, accéder aux PARAMETRES, puis JEU.

Cyberpunk 2077 Densite De La Foule Option Graphique Cpu Processeur

Par ailleurs si vous avez un disque dur, nous vous conseillons fortement d’utiliser l’option Mode HDD lent, afin de palier à de nombreux problèmes de chargement en jeu.

À lire :  RTX 3060: Comment déverrouiller la limitation du minage ETH d'NVIDIA

Cyberpunk 2077: augmentez vos FPS grâce à ces mods

Deux mods sont disponibles pour vous permettre de modifier la quantité de mémoire réservée au jeu. En faisant cela, la consommation CPU est réduite, ce qui a un impact moindre sur les performances en jeu.

L’un de ces deux mods est maintenant disponible avec une refonte au niveau de l’ergonomie visuelle, plus besoin de modifier les fichiers de configuration à la main, la communauté des moddeurs prend toujours ces comportements en compte au fil du temps.

Config Overhaul

Le premier des mods s’appelle Config Overhaul, et selon le créateur, il permet de modifier les paramètres cachés dans Cyberpunk 2077 pour gagner un peu plus de FPS, surtout si vous avez une carte graphique de milieu de gamme.

Révision de la configuration Cyberpunk 2077Selon le créateur de ce mod, l’un des paramètres clés à modifier si vous rencontrez des problèmes de performances dans le jeu est « Async compute« , mais uniquement si votre carte graphique est plus ancienne que les GPUS NVIDIA RTX 2000 et Radeon RX Vega. Avec ce paramètre, et toujours selon le créateur du mod, jusqu’à 25 FPS supplémentaires peuvent être obtenus dans le jeu.

Je recommande d’essayer d’abord le préréglage Low. Si vous avez un GPU plus costaud, optez pour le préréglage optimisé.
Ma fréquence d’images de base était d’environ 45 ips, mais avec le préréglage « bas », j’obtiens maintenant 60 ips sans trop de perte de qualité. (Joué presque en low de toute façon avant)
N’utilisez le préréglage Très bas (very low) que lorsque vous en avez vraiment besoin, car cela rend le jeu moche.

  • Disable Async compute ~  2-5 fps en plus (Nvidia GPUs can even get up to 25 FPS!)
  • Optimized Preset    ~  5-10 fps en plus
  • Low  ~ 10-20 fps en plus
  • Very Low ~ 14-24 fps en plus

Config Overhaul peut être téléchargé ici : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/183?tab=files

Comment l’installer ?
Copiez l’exécutable dans votre dossier racine Cyberpunk 2077.

Exemple de chemin pour l’installation par défaut :
Steam: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077\
GOG Galaxy:  C:\Program Files (x86)\Program Files (x86)\GOG Galaxy\Games\Cyberpunk 2077\

 

Cyberpunk 2077 Performance Patch RAM-Pool Optimizer

Le deuxième mod s’appelle Cyberpunk 2077 Performance Patch RAM-Pool Optimizer. Ce mod édite un fichier pour changer la quantité de mémoire RAM affectée au jeu. Pour une raison quelconque, CD Projekt Red n’alloue que 1,5 Go de mémoire par défaut, forçant le processeur à recalculer beaucoup plus d’opérations qu’il n’aurait pu stocker en mémoire.

Johnny Cyberpunk 2077Cela provoque un certain goulot d’étranglement au niveau du CPU et réduit évidemment les performances du jeu. L’auteur du mod indique qu’il l’a optimisé pour différentes configurations, en exemple, 16 Go de RAM et carte graphique avec 8 Go de VRAM, mais bien sûr, vous pouvez également télécharger le fichier correspondant aux spécifications matérielles de votre PC ci-dessous :

Performance Patch RAM-Pool Optimizer peut être téléchargé ici : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/208?tab=files

Est-il dangereux d’utiliser des mods pour Cyberpunk 2077 ?

L’un des avantages de ces deux mods est qu’ils ne touchent aucun fichier de jeu, juste des fichiers de configuration. Cela signifie que même si vous mettez à jour le jeu, vous ne perdrez pas les paramètres que vous avez modifiés avec ces mods, vous n’aurez donc pas à vous soucier de devoir les réappliquer lorsqu’un nouveau correctif est publié pour Cyberpunk 2077.

Aussi, puisque Cyberpunk 2077 n’est pas un jeu en ligne et que ces mods ne touchent aucun fichier du jeu, ils ne posent aucun danger pour son intégrité. Par contre, si vous utilisez le logiciel proposé par le web qui héberge les mods, vous pouvez toujours les installer et les désinstaller à volonté, un ajout de plus pour pouvoir être serein à ce sujet. Dans tous les cas, le pire qui puisse arriver est que vous deviez réinstaller le jeu, mais comme seuls les fichiers de configuration sont touchés, nous réitérons qu’il est très peu probable que vous ayez un problème.

Fixer les lags et saccades sur Cyberpunk 2077

Si vous rencontrez des lag ou saccades sur le jeu, je vous conseille la vidéo de FusedGT ci-dessous. Celui-ci utilise des modifications du registre Windows 10 pour régler les problèmes :

Rtx 3080 Stock Obtenir GuideRetrouvez nos guides d'optimisations dont : Optimiser Windows 11 pour les jeux - Optimiser Windows 10 pour les jeuxComment réduire latenceStock PS5

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Comment afficher les FPS dans Cyberpunk 2077 ?

Les fans posent beaucoup de questions sur le jeu et ils se demandent actuellement comment afficher les FPS dans Cyberpunk 2077 en raison d’un framerate inconstant constatées. Pour répondre à cette question, « comment afficher le compteur de FPS dans Cyberpunk 2077″, nous avons répertorié toutes les informations dont nous disposions à ce sujet ci-dessous :

  1. Ouvrez le Cyberpunk 2077 sur Steam
  2. Cliquez sur Steam dans le coin supérieur gauche de la fenêtre
    Ouvrir les paramètres
  3. Recherchez l’onglet In-game dans la fenêtre des paramètres
  4. Sélectionnez l’option FPS en jeu dans et choisissez votre emplacement préféré
  5. Choisissez si vous souhaitez le compteur en contraste élevé ou non
  6. Enregistrez les paramètres et ouvrez le jeu

Vous pouvez également utiliser MSI Afterburner ou GeForce Expérience (pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA).

Cyberpunk 2077 est disponible dès à présent sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia :
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Cyberpunk 2077, derniers patchs et changements techniques (patch notes)

Le studio déploie les patchs et hotfix du jeu à un rythme effréné afin de combler les nombreux problèmes de crashs, freezes et performances que comporte le titre. Voici d’ailleurs la toute dernière roadmap de sorties de patch prévus pour le jeu :

Cyberpunk 2077 Roadmap

Comme les patchs sont étroitement liés aux optimisations et au framerate, nous vous listons ci-dessous la liste des derniers patchs mis en ligne par CD Projekt. Du jour au lendemain, le jeu peut devenir jouable sur vos machines ne perdez pas un instant pour découvrir ce qui a changé et évolué avec la liste des changements techniques ci-dessous :

Cyberpunk 2077 Patch Note Correctif

Cyberpunk 2077 Patch 1.5

  • Informations en attente de CD Projekt…

Dans une interview accordée à Rzeczpospolita, Kiciński a qualifié la prochaine mise à jour majeure de Cyberpunk 2077 de mise à jour 1.5 et a déclaré que l’équipe de développement prévoyait de la publier début 2022, en même temps que la mise à jour next-gen du jeu. Kiciński n’a pas donné de détails sur ce que la mise à jour comprendra, mais l’a qualifiée de patch majeur. L’absence de mention de Cyberpunk 1.4, et son absence manifeste de la dernière feuille de route, nous fait penser que CDPR saute la 1.4 et se lance dans ce qui sera la 1.5 de Cyberpunk 2077. Nous avons décrit ce que nous pensons que cette mise à jour comprendra dans notre hub Cyberpunk 1.5 et nous suivrons l’évolution de la situation au fur et à mesure que nous entrerons dans le cadre de la sortie prévue pour le premier trimestre 2022.


Cyberpunk 2077 Patch 1.4

  • Informations en attente de CD Projekt…

La prochaine mise à jour, le patch 1.4, pourrait être l’une des plus importantes de l’histoire relativement courte du jeu. Mais si CDPR a l’espoir de « sauver » le jeu avec une mise à jour qui peut faire pour Cyberpunk 2077 ce que la mise à jour Foundations a fait pour No Man’s Sky, alors il pourrait être le premier ajout majeur après le lancement du jeu.


Cyberpunk 2077 Patch 1.31

Changement visuel

  • Correction d’un problème où les routes après la pluie n’avaient pas l’air humides, ce qui était le résultat du travail en cours sur le système de surfaces humides. Dans la version 1.31, les surfaces humides devraient avoir l’air plus détaillées qu’avant même que le problème ne se produise.
  • Cheveux et/ou sourcils supprimés dans les cas où ils étaient désactivés dans les versions précédentes du jeu.
  • Correction d’un problème où tirer avec une arme technologique provoquait une lumière aveuglante momentanée.
  • Avec un peu d’aide de mes amis – a résolu un problème où Carol manquait sa tablette ou était assise en l’air pendant une scène.

Interface

  • Retour des descriptions manquantes dans les info-bulles de quickhack de surchauffe et de court-circuit.
  • Retour des descriptions manquantes pour les mods de vêtements Backpacker, Resist!, Osmosis et Footloose.
À lire :  [VIDÉO] NVIDIA GeForce RTX Cyberpunk 2077 unboxing et démontage

Cyberpunk 2077 Patch 1.3

Amélioration

  • Amélioration du niveau de zoom de la mini-carte lors de la conduite, afin qu’elle soit plus zoomée et plus facile à naviguer.
  • Amour automatique – l’écran avec des photos de Skye et Angel sera affiché beaucoup plus longtemps, ce qui facilitera le choix entre les deux.
  • Ajout d’un bouton qui permet de réaffecter la répartition des points Perk sur l’arbre de compétences d’un personnage.
  • Augmentation du nombre d’emplacements pour les sauvegardes automatiques de 10 à 20 et pour les sauvegardes rapides de 3 à 10 sur toutes les plateformes.
  • Ajout de liens de base de données vers les entrées du journal.
  • Ajout d’une option d’accessibilité pour la superposition de points au centre de l’écran qui aide à réduire/éviter le mal des transports. Il peut être activé dans Paramètres → Interface → Superposition de points au centre de l’écran.
  • Les réparateurs enverront désormais un message à V pour proposer une voiture à l’achat moins souvent.
  • Amélioration de l’effet Screen Space Reflections afin qu’il ait l’air moins granuleux sur les consoles et sur les qualités des paramètres visuels inférieurs sur le PC.
  • Ajout d’un filtre pour les objets de quête dans le sac à dos.
  • Les étiquettes d’objet de quête des objets de travail divers seront désormais supprimées après avoir terminé les quêtes associées, ce qui permet de les vendre ou de les laisser tomber.
  • Il est désormais possible de faire pivoter V dans l’inventaire avec une souris.
  • Les joueurs pourront désormais correctement fabriquer un quickhack même s’ils l’ont déjà fabriqué puis s’en sont débarrassés.
  • Ajout d’une info-bulle de comparaison pour les cyberwares.
  • Amélioration d’une notification lors de l’achat d’un cyberware et ne répond pas aux exigences de niveau pour l’équiper.
  • Il est désormais possible de mettre à niveau les composants d’artisanat en masse.
  • Ajout de nouveaux endroits pour dormir pour Nibbles dans l’appartement de V.
  • L’icône sur une caisse d’élimination deviendra désormais rouge lorsque le joueur ramassera un corps au lieu d’être grisée.
  • L’icône de la mine terrestre sera désormais grisée après l’avoir désarmée.
  • Il est désormais possible d’utiliser un ascenseur tout en transportant un corps.
  • Happy Together – Barry a maintenant une apparence mise à jour et plus unique.
  • L’objet de base sera désormais surligné en vert comme les autres composants s’il est présent dans l’inventaire lors de la fabrication du même objet de meilleure qualité.

Stabilité et performances

  • Améliorations de la mise à l’échelle de la résolution dynamique.
  • Amélioration de la cohérence de la fréquence d’images, entraînant moins d’accrocs et de pointes, en particulier pendant le combat.
  • Correction d’un problème de streaming affectant les performances dans le quartier du centre-ville.
  • Correction des plantages qui se produisaient lors du chargement d’un fichier de sauvegarde après la séquence de combat de voitures avec les agents d’Arasaka.
  • Correction d’un crash qui se produisait en attendant Thompson avant de quitter Atlantis dans Never Fade Away.
  • Correction d’un plantage qui se produisait après avoir désactivé et activé l’option « Foules sur la minicarte » dans les paramètres à plusieurs reprises.

Graphismes, audio et animation

  • Le rabat à bascule renforcé doublé de composite est désormais correctement aligné avec les jambes de V.
  • Correction d’un problème où le Monowire pouvait légèrement disloquer les bras du V masculin et traverser les vêtements.
  • Correction d’un problème dans The Heist où le boîtier de Flathead pouvait flotter à l’extérieur de la chambre d’hôtel de Konpeki Plaza, bloquant la porte.
  • Correction d’un problème où la modification du volume de la musique dans les paramètres de son affectait l’autoradio avec la musique de fond.
  • Correction d’un problème où la voix de Takemura était doublée lorsqu’il parlait à V dans la camionnette dans Down on the Street .
  • Correction d’un problème où certaines combinaisons de netrunning se coupaient avec les jambes des femmes en V et les pantalons des hommes en V.
  • Correction d’un problème avec l’animation de course après avoir sauté sur une pente descendante ou ascendante.
  • Correction des particules de poussière, qui s’affichaient parfois de manière incorrecte.
  • La peau des personnages ne deviendra plus trop claire dans les zones sombres.
  • Dans L’ Information , l’ombre de Smasher n’apparaîtra plus sur la porte de l’ascenseur après avoir rembobiné le braindance au début.
  • Correction des soldats d’Arasaka apparaissant à la vue du joueur lorsqu’il remontait à l’étage pour sauver Takemura dans Search and Destroy.

Environnement et niveaux

  • Correction de divers trous de carte à Watson, City Center, Westbrook, Heywood et Santo Domingo.
  • Correction d’un cheminement défectueux pour les véhicules sur la rocade du centre-ville.
  • Correction de plusieurs endroits où le personnage du joueur pouvait rester bloqué de façon permanente.
  • Correction de plusieurs problèmes avec la disparition des environnements.
  • Correction de plusieurs problèmes avec des objets apparaissant à la vue du joueur.
  • Le GPS dans Biotechnica Flats ne mènera plus les joueurs vers des zones inaccessibles.

Cyberpunk 2077 Patch 1.23

Stabilité et performances

  • Correction de nombreux crashs : animations, IU, scène, physique et systèmes de gameplay.
  • Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de crashs).
  • Diverses optimisations du processeur sur console.
  • Amélioration de la mémoire et des entrées/sorties afin de limiter le nombre de PNJ à l’apparence identique apparaissant dans une même zone et d’améliorer la diffusion.

Modifications spécifiques PC

  • Correction d’un bug où il était impossible de cliquer sur le bouton d’amélioration en résolution 1280×720.
  • Correction d’un bug où appuyer sur Alt+Entrée pour basculer entre les modes Fenêtre et Plein écran pouvait bloquer le jeu.
  • [Steam] La langue de votre client Steam est désormais sélectionnée si vous choisissez d’utiliser les paramètres de langue par défaut.
  • Un message demandant de vérifier l’intégrité des données de jeu apparaîtra désormais lorsque des données de jeu incomplètes ou corrompues seront détectées.

Cyberpunk 2077 Patch 1.22

Visuel et UI

  • Correction de divers problèmes liés à l’écrêtage des vêtements des PNJ.
  • Correction d’un problème où les sous-titres n’étaient pas correctement alignés dans la version en langue arabe.

Stabilité et performances

  • Diverses améliorations de la gestion de la mémoire (réduction du nombre de plantages) et autres optimisations.
  • Amélioration des performances GPU du skinning et du rendu des tissus.

Cyberpunk 2077 Patch 1.2.1

  • Informations en attente de CD Projekt…

Cyberpunk 2077 Patch 1.2

  • Le ray-tracing a été activé sur les cartes graphiques AMD. Ce paramètre nécessite un pilote de carte graphique dernière version.
  • Il est désormais possible de réassocier des éléments supplémentaires.
  • Ajout de la possibilité de configurer les touches du clavier pour ouvrir et fermer des onglets spécifiques avec la même touche.
  • Ajout d’un paramètre pour désactiver l’esquive sur les touches de mouvement dans les Paramètres PC -> Commandes. L’esquive peut toujours être effectuée en appuyant deux fois sur la touche d’action accroupie (basculer) (C par défaut).
  • Il est désormais possible d’accéder au journal depuis l’onglet Carte à l’aide d’une touche du clavier.
  • Les succès fonctionnent désormais sur la boutique Epic Games Store.
  • Modification : un nouveau dossier « mod » a été ajouté pour charger les archives modifiées. Les archives modifiées peuvent être nommées comme vous le souhaitez et vont désormais dans le dossier « mod ». Il n’est plus possible d’avoir des archives modifiées dans le dossier « patch ».
  • Correction d’un bug qui empêchait le chargement des grenades après avoir fermé une fenêtre de dialogue avec la touche Echap.
  • Correction du bug d’affichage de certains éléments de l’environnement sur les écrans 8k.
  • Correction d’un bug à cause duquel certains éléments de l’ATH manquaient en résolution 8K.
  • Correction d’un bug à cause duquel les descriptions des avantages d’une certaine zone des sous-menus ne s’affichaient pas en résolutions 4K et 5K ultra-large.

Cyberpunk 2077 Patch 1.12

  • Cette mise à jour résout la faille qui pouvait être utilisée dans l’exécution du code à distance (y compris les fichiers de sauvegarde) :- Correction d’un problème de dépassement de tampon.- Retrait/remplacement des DLL non ASLR.

Cyberpunk 2077 Patch 1.1

Stabilité

  • Amélioration de l’utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
  • Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l’ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).
À lire :  AMD confirme Zen 3 & RDNA2 d'ici fin 2020 !

Quêtes/Monde ouvert

  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d’y répondre.
  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où Delamain n’appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
  • Correction d’un problème dans M’ap Tann Pelen, où l’objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l’appel de M. Hands ».
  • Correction d’un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
  • Correction d’un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
  • Correction d’un problème dans Down on the Street, où Takemura n’appelait pas.
  • Correction d’un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
  • Correction d’un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d’appels et de messages s’ils s’éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
  • Correction d’un problème dans Space Oddity, où l’ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
  • Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d’un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l’aider.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
  • Suppression d’un objet de butin invalide.

Visuel

  • Correction d’un problème où la trajectoire d’une grenade pouvait apparaître en mode photo.
  • Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
  • Correction d’un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès

  • Correction d’un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers

  • Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu’un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
  • Correction d’un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l’enregistrement des données saisies.
  • Correction d’un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif au PC

  • Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n’est pas rétroactif.
  • Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Cyberpunk 2077 Patch 1.07

  • Divers problèmes de plantage du jeu. (Y compris un correctif pour un problème où Cyberpunk se bloque après avoir appuyé sur « Play » dans le lanceur CD Project Red Les joueurs recevant le message « Whoa! Cyberpunk 2077 Flatalined »
  • Ajout d’un avertissement «risque de saisie» au jeu
  • Ajout d’améliorations des performances et de la stabilité
  • Performances optimisées pour améliorer les fréquences d’images pour les GPU RTX
  • Correction de plantages sporadiques sur PS4 et Xbox One / S
  • Correction de problèmes de plantage
  • Résolution des problèmes liés à la baisse du FPS
  • Résolution des problèmes liés à la texture
  • Correction des problèmes de chargement du jeu
  • Ajout de correctifs de performances
  • D’autres corrections « sous le capot »

Cyberpunk 2077 Patch 1.06

  • Quêtes : Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée du Totentanz dans la quête Second Conflict.
  • Spécifique aux consoles : Amélioration de la gestion de la mémoire et de la stabilité entraînant moins de plantages.
  • Spécifique au PC : Suppression de la limite de taille du fichier de sauvegarde de 8 Mo. Remarque : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour.

Cyberpunk 2077 Patch 1.05

  • Un bug est résolu où les chansons du jeu peuvent mettre un avertissement DMCA sur votre chaîne même lorsque vous jouez avec l’option « Désactiver la musique protégée par droits d’auteur » activée
  • Divers problèmes de plantage du jeu Cyberpunk sont également résolus
  • Les problèmes de chute du FPS et d’autres problèmes sont résolus
  • Résolution de problèmes liés aux textures
  • Des correctifs pour les problèmes liés à l’audio sont également ajoutés
  • Correction des problèmes de chargement du jeu
  • Ajout de correctifs de performances
  • D’autres corrections non spécifiées
  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen ™ à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l’amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d’un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l’utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l’écoute pour plus d’informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l’environnement.
  • Correction d’un problème avec le crash de l’Overlay Steam à l’arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n’était pas lié à la version finale du jeu et n’avait aucune influence sur celle-ci (c’était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l’utilisation de la mémoire. Cela n’avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L’augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.

Cyberpunk 2077 Patch 1.04

  • Jouabilité

Correction de l’aperçu dans la fabrication d’armes.

  • Visuel

Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.

Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.

Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

  • Performance et stabilité

Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

  • Divers

Modification de l’effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. L’effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.

Suppression des chansons protégées par des droits d’auteur présentes dans le jeu avec la fonction «Désactiver la musique déposée» activée.

  • Spécifique au PC

Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.


Cyberpunk 2077 Patch 1.03

Corrections

  • Correction de problèmes généraux de plantages sur les diverses plateformes
  • Correction de problèmes liés à la chute de FPS
  • Correction de problèmes quant aux textures
  • Correction de soucis lors du chargement du jeu

Ajouts et améliorations

  • Ajout d’un message d’avertissement pour les risques d’epilepsie
  • Ajouts de correctifs pour les performances du jeu
  • Amélioration des performances globales et de la stabilité du soft

Cyberpunk 2077 Patch 1.02 (day one)

  • Diverses améliorations de stabilité.
  • Diverses améliorations de performances.
  • Problèmes de progression critiques et de gameplay corrigés.

Cyberpunk 2077 Patch 1.01 (day one)

  • Diverses améliorations du gameplay
  • Divers correctifs de stabilité
  • Divers correctifs de performances
  • Diverses fonctionnalités ajoutées

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FlowTimes

Bonjour,
J’ai un un bon bug que je n’arrive pas à résoudre. J’ai acheté et installé depuis Gog Galaxy. Installation dernière version patchée.

Dès le démarrage (!) 7 fps… J’ai une 3060 Zotac gaming. Aucun soucis sous directx dans beaucoup de jeux (gta, the witcher, etc)…

J’ai effacé complétement les drivers carte graphique, vérifier les fichiers de windows, désactiver tout au démarrage etc etc…

J’ai changé les paramètres jusqu’à low, j’ai désactivé le ray tracing etc. J’ai tout changé mais toujours 7 fps

Et finalement je vois dans le monitoring que le GPU n’est qu’à 19 W…

peu importe le driver utilisé. Même soucis et seulement dans ce jeux!

Horizon

les liens vers les mods ne fonctionne plus. Je suis en 30 fps en utlra mais j’ai une 6800XT et un ryzen 7 5800X et je suis en 4k, comment faire pour obtenir du 60fps?