NVIDIA cessera de créer des profils SLI après janvier 2021

0

Une court article pour vous indiquer que NVIDIA a récemment limité la prise en charge du SLI à la RTX 3090 seulement (avec le NVLink). Cette fonction de coupler les cartes graphiques afin d’obtenir plus de performances, est désormais uniquement pris en charge via des API modernes telles que DirectX 12 et Vulkan, ce qui signifie que les jeux doivent aujourd’hui explicitement prendre en charge SLI pour fonctionner.

NVIDIA SLI: désormais pris en charge par les jeux et non les pilotes

Comme nous l’avons vu dans les derniers pilotes NVIDIA GeForce 456.38 WHQL, le constructeur n’ajoutera plus de nouveaux profils de pilotes SLI sur les RTX 20 Series et les GPU antérieurs à partir du 1er janvier 2021.

La seule façon d’utiliser le SLI à l’avenir sera par le biais d’intégrations natives dans les jeux que NVIDIA s’efforcera d’aider les développeurs à fournir. La marque a également noté que plusieurs jeux DirectX 12 et Vulkan disposent déjà d’intégrations natives telles que Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4 et Red Dead Redemption 2.

Nvidia Sli Cards

Les applications créatives et autres applications non liées aux jeux qui prennent en charge l’accélération multi-GPU continueront à fonctionner sur tous les GPU pris en charge.

Afin de revenir sur le gain réel apporté par le SLI, voici une vidéo mettant en avant cette technologie testée sur 13 jeux différents (vidéo anglophone) :

Retrouvez nos guides d'optimisations dont : Optimiser Windows 10 pour les jeux - Optimiser et réduire la latence

Guide Optimisation Pc Windows 10 Jeux Performances Sur Omgpu.com Lire Guide Comment Reduire Input Lag Latence Omgpu Utile

Vous pourriez aussi aimer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Question, commentaire ? On vous répondra :)x