La technologie Microsoft DirectX DirectSR avec la fonction « Super Résolution » fera ses débuts à la GDC en mars. Cette technologie serait soutenue par AMD et NVIDIA.
Microsoft DirectSR sera présenté en mars à la GDC
Au cours du prochain mois, Microsoft présentera sa technologie DirectX DirectSR (Direct Super Resolution). L’objectif de Microsoft est de proposer une fonction « Super Résolution » de manière unifiée pour les jeux et les applications.
L’équipe DirectX présentera les dernières mises à jour, démonstrations et meilleures pratiques pour le développement de jeux avec des partenaires constructeurs importants tels que AMD et NVIDIA. Les graphiques de travail sont la façon la plus récente d’exploiter au maximum le hardware GPU et de paralléliser les charges de travail. Microsoft offrira un aperçu de DirectSR, qui facilitera plus que jamais aux développeurs de jeux le prise en chage de la Super Résolution sur tous les appareils Windows.
via GDC
Récemment, nous avons appris que Microsoft allait mettre en place une technologie de Super Résolution avec la prochaine mise à jour 24H2 de Windows 11, bien que nous ne sachions pas si DirectSR sera lié à cette fonction ou s’il s’agira de deux technologies distinctes.
Le fait qu’AMD et NVIDIA soient présents lors de cette présentation pourrait anticiper une approche unifiée pour qu’elle fonctionne avec n’importe quel GPU, bien que nous devrons attendre la présentation, où des informations détaillées sur son fonctionnement seront fournies.
La GDC aura lieu du 18 au 22 mars. La présentation de Microsoft aura lieu le 21 mars, nous serons donc attentifs à tout ce qu’ils diront là-bas.
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