Les technologies de génération de frames d’NVIDIA et AMD peuvent fonctionner ensemble !

Imaginez que vous puissiez combiner les technologies de génération d’images de NVIDIA et AMD pour augmenter les FPS. Bien que cela semble improbable, il est possible de le faire dans certains jeux, notamment Cyberpunk 2077, Modern Warfare 3 et Ratchet & Clank: Rift Apart. Cependant, les résultats varient considérablement en fonction du jeu, il s’agit donc plutôt d’une expérience intéressante que d’un cas d’utilisation réellement pratique. 

Il a été démontré par QuasarZone que les technologies de génération d’images de deux entreprises différentes peuvent être utilisées ensemble, mais des performances accrues ne signifient pas nécessairement un jeu plus fluide. De plus, cette méthode nécessite des paramètres graphiques spécifiques et deux cartes graphiques.

Technologies Génération Frames Nvidia Et Amd Peuvent Fonctionner Ensemble 3 Technologies Génération Frames Nvidia Et Amd Peuvent Fonctionner Ensemble 2 Technologies Génération Frames Nvidia Et Amd Peuvent Fonctionner Ensemble

DLSS 3 de NVIDIA inclut la génération d’images, qui est uniquement prise en charge par les cartes graphiques RTX 4000. D’autre part, la technologie de frames Fluid Motion d’AMD fait partie de la pile FSR 3 et nécessite un GPU AMD et le driver correspondant. Les deux technologies ne fonctionnent que dans des jeux spécifiques, il a donc fallu d’abord que le média choisisse des jeux qui remplissent cette exigence.

Pour faire fonctionner les deux technologies ensemble, vous aurez également besoin de deux GPU. Dans ce cas, un RTX 4090 (GPU de rendu) et un RX 6600 ont été utilisés, ce dernier étant connecté à l’écran principal. De cette manière, le GPU NVIDIA rend les jeux en utilisant la technologie DLSS 3 FG, mais l’image de sortie est ensuite interpolée à l’aide de l’AFMF, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence d’images moyenne pouvant atteindre 290% au-dessus de la résolution native. En comparaison, avec uniquement DLSS 3, les jeux augmenteraient jusqu’à 50% en moyenne. Avec seulement l’AFMF, les jeux verraient une augmentation allant jusqu’à 200%.

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Comme mentionné précédemment, cette configuration n’est pas sans compromis et ne garantit pas toujours les meilleurs résultats. Bien que la fréquence d’images moyenne augmente, les valeurs minimales de 1% augmentent également, créant une situation où la fréquence d’images ne semble pas aussi fluide qu’elle devrait l’être. La consommation d’énergie est également plus élevée et bien que le RTX 4090 soit configuré pour gérer le rendu du jeu, l’utilisation du GPU pour le RX 6600 atteint tout de même 90% avec l’AFMF.

Notre avis: Bien que prometteuse, il est improbable qu’AMD et NVIDIA collaborent officiellement ou officieusement pour fusionner leurs technologies. De plus, doubler artificiellement les frames interpolées précédemment devrait produire encore plus de défauts visuels que l’utilisation d’une seule technologie.

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