Intel XeSS ajoutera ‘Frame Generation’ (ExtraSS) pour rivaliser avec DLSS 3 & FSR 3

L’Intel XeSS intégrerait une technologie similaire à ‘Frame Generation’ présente sur les techo DLSS 3 de NVIDIA et FSR 3 d’AMD. Cette fonction serait appelée ‘ExtraSS’.

Intel XeSS annonce ExtraSS, une technologie similaire à ‘Frame Generation’

XeSS

Actuellement, la technologie d’interpolation de frames est présente dans DLSS 3 et FSR 3, mais Intel XeSS, la technologie de mise à l’échelle d’image d’Intel, ne disposait pas de cette fonctionnalité.

Intel XeSS avec ExtraSS a été présenté lors du SIGGRAPH Asia 2023 à Sydney, où ils ont démontré qu’ExtraSS utilise des accélérateurs d’IA pour offrir une meilleure qualité d’image par rapport à d’autres méthodes d’amélioration.

XeSS

Intel a montré une comparaison entre sa technologie et les résultats avec TAA, offrant une meilleure qualité d’image.

Nous pouvons également voir une autre comparaison dans laquelle ExtraSS est comparé à SSAA, TAA, ExtraNet et IFRnet, ces derniers utilisant une technologie neuronale.

« Nous présentons ExtraSS, un nouveau cadre combinant le sur-échantillonnage spatial et l’extrapolation de frames pour améliorer les performances de rendu en temps réel. En intégrant ces techniques, notre approche parvient à un équilibre entre performance et qualité, générant des résultats temporellement stables, de haute qualité et haute résolution. »

« En exploitant des modules légers pour la déformation et ExtraSSNet pour le raffinement, nous exploitons les informations spatio-temporelles, améliorons la netteté de la représentation, gérons les ombres en mouvement avec précision et générons des résultats temporellement stables. Les coûts de calcul sont considérablement réduits par rapport aux méthodes de rendu traditionnelles, ce qui permet des fréquences d’images plus élevées et des résultats haute résolution sans effet d’escalier. »

XeSS

« L’évaluation avec Unreal Engine montre les avantages de notre cadre par rapport aux méthodes conventionnelles de sur-échantillonnage spatial ou temporel individuel, offrant un rendu plus rapide et une meilleure qualité visuelle. Grâce à sa capacité à générer des résultats temporellement stables de haute qualité, notre cadre ouvre de nouvelles possibilités pour les applications de rendu en temps réel, repoussant les limites des performances et du rendu photoréaliste dans différents domaines. »

via SIGGRAPH ASIA 2023

XeSS

Intel explique que XeSS « ExtraSS » vise à résoudre les problèmes classiques de l’interpolation des frames, tels que la latence ou les défauts graphiques tels que les artefacts. Intel résoudra cela en utilisant une nouvelle méthode de déformation qui aide à produire des qualités supérieures aux méthodes de génération de frames précédentes et avec des latences plus faibles.

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Un avantage d’Intel XeSS est qu’il sera la deuxième alternative, en plus du FSR, à offrir une interpolation des frames pour les GPU d’Intel, AMD et NVIDIA.

Pour le moment, nous n’avons pas de date précise pour son lancement sur PC. Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouveautés.

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